Pourquoi voter pour un candidat LR – UDI ?

Le nouveau Président de la République a été élu dans des circonstances singulières. Au second tour de nombreux électeurs ont surtout éliminé une candidate, ils ont pu voter pour le programme de M. Macron par défaut. C’est pourquoi les élections législatives sont le moment démocratique de clarifier la situation.

Rénovation de la vie politique
Un premier Ministre issu des Républicains a été nommé. Si le Gouvernement rassemble des personnalités d’horizons divers, pour autant un assemblage disparate de bonnes volontés ne suffira pas. Parce que la situation de notre pays est périlleuse, Il ne faut pas seulement des idées nouvelles, il faut aussi des principes et des convictions. L’intérêt supérieur du pays exige de donner au Président une majorité cohérente à l’Assemblée nationale. Cette majorité existe, c’est celle de l’alliance de la Droite et du Centre, Les Républicains et l’UDI.

Un Parlement fort contre une monarchie présidentielle
Le projet politique du Président de la République comporte encore trop d’ambiguïtés et de confusions. En votant pour l’union de la Droite et du Centre, nous l’aiderons à agir courageusement pour le bien commun et le redressement nécessaire de notre pays.

Convergences / divergences
Si le projet politique du Président comporte des éléments de convergence avec notre projet de redressement pour la France, il intègre néanmoins de profondes divergences. Notre contrat d’alternance est quant à lui, crédible, transparent et cohérent. Nourri de longue date et amendé pour répondre mieux aux attentes de nos concitoyens, demain il permettra :

  • D’éviter le matraquage fiscal, et de viser le plein emploi et de garantir le pouvoir d’achat
  • De restaurer l’autorité de l’État et d’assurer la sécurité des Français
  • De rétablir l’équité, l’unité et la solidarité de tous les Français
  • D’assurer un avenir à notre jeunesse
  • De préserver la laïcité, la famille et l’héritage de tous ceux qui ont participé à la grandeur de la France.

 

Je ne renie ni mes convictions, ni ma famille politique. Je me présente à vos suffrages pour soutenir l’effort de redressement dont le pays a besoin, en apportant mon expérience, mon énergie et ma pugnacité.